Culte spécial d’évangélisation à CMCI Ndogsimbi

13631 vues

publié le 26/02/2017 à 08:01


 

Le dimanche 19 février 2017 était un culte spécial à la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI) NDOGSIMBI Douala.

Tout commence à 9h00 lorsque la chorale dénommée « NDOGSIMBI Singers » monte sur la scène pour offrir avec le peuple présent une adoration au Seigneur Tout Puissant. Cette chorale est suivie par la chorale des jeunes de cette même assemblée qui par des chants, des louanges et cantiques reconnaissent la primauté, la toute-puissance, la bonté de l’Eternel. Des chants d’appel au Salut, des chants d’élévation et d’exaltation de Jésus tels que « Qui s’abandonne à Dieu, retrouve la paix profonde que le monde ne peut donner »…

Il est 11h05 lorsque le Frère Martin FATELE (Leader de l’œuvre à Douala) prend la parole, pour présenter le Frère Calvin EKOH missionnaire au Gabon et Afrique Centrale. Le frère martin par la suite introduira le Frère Théodore ANDOSEH Leader actuel de la CMCI.

Le frère Théodore rendra témoignage de la croissance de l’église de Douala et en général de la CMCI dans le monde entier, il dénotera en particulier la grâce du miracle de la résurrection dans le ministère avec des cas connus au Cameroun, au Tchad et en Côte d’ivoire. Par la suite, le Fr. Théodore passera le micro au missionnaire Calvin EKOH qui témoignera de la croissance de l’œuvre au Gabon sur les plans spirituel et social, au-delà de la croissance de l’église, il précisera la croissance sur le plan social avec l’ouverture d’un Lycée au Gabon déjà fonctionnel, d’une école primaire, qui débutera l’année prochaine et d’une université très prochainement avec les branches en sciences médicales… Tous les accords administratifs étant déjà obtenus pour cela.

Il est 11h45 lorsque le Frère Théodore revient sur la scène, son message est tiré de Romains 2 :1-4 à la suite duquel il lance un appel à la repentance, le nombre de personnes s’étant levées pour se réconcilier avec Dieu est si important que la place manque pour les recevoir, raison pour laquelle ces personnes sont dirigées dans une autre salle avec un pasteur pour les conduire à Christ. Le Frère Théodore déposera le micro à 12h25 car il devra continuer son périple missionnaire jusqu’à KOUME à Bertoua, quartier Général de la CMCI au Cameroun.

Après 15 minutes de prière pour les malades, les Ndogsimbi singers reviendront sur la scène à 12h40 pour des moments de célébration et de danses au Tout Puissant.

Le Frère Martin viendra plus tard clôturer le culte à travers des annonces et prières.

Exclusivité photos de Camfaith


Pour camfaith
Clovis FOTSO / Vincent FANGANG





A Lire aussi

Le maxi single "Tout à l'honneur" de Glory Singers face à la presse
Des femmes bâtissent l'intimité avec Dieu dans leur célibat
Les jeunes chrétiens s'informent pour un meilleur Cameroun
Le MINEVA plante le décor de son année 2024
Dieu se pourvoit dans le champs de mission pendant l'Opération Ninive Ekok
Anne Bayo Claudia reçoit le coeur d'adorateur de son "Indispensable"
Ecrire un article