La ville de Yaoundé a accueilli le dimanche 26 février pour la première fois ce grand événement qui arborait en ce jour à sa troisième édition, rassemblant ainsi plusieurs acteurs du gospel et en particulier les artistes chantres.
Organisée par la chantre et médecin Princesse Donie Noa, de son vrai nom Ananga Noa Sidonie, avec la collaboration de l’association Compatir dont elle est la fondatrice, ce concert en faveur des malades de cancer s’est déroulé dans la somptueuse salle de fête Passy décor à Elig-essono devant un public armé de compassion venu pour apporter chacun à façon un soutien aux victimes de cancer et aussi pour participer aux requêtes faites à Dieu à travers le grand concert de musique qui a été donné par les artistes à l’instar de Dick L’Ephata, Laurent Mballa, Alliance Madeleine, Spaggy, Princesse Donie Noa et plusieurs groupes de chorale de la ville de Yaoundé.
Après donc l’introduction de la soirée par des groupes de musique puis du premier passage de Donie Noa, celle-ci a aussitôt enfilé sa casquette de docteur en médecine pour édifier le public sur ce qu’est le cancer, les moyens, les risques et les précautions à prendre relatives à cette maladie mortelle. A l’issue de sa prestation de médecin, le concert s’est poursuivi de plus belle avec la prestation du reste d’artistes conviés à cet effet.
La soirée s’est achevée en beauté avec une quête qui a été faite et dont le montant est susceptible d’être remis au service social de l’hopital général de Yaoundé.
Stéphane EBONGUE
Camfaith.org