Il meurt en se tatouant les organes génitaux

5500 vues

publié le 16/08/2011 à 05:02


Firmin N., un lycéen est mort jeudi, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé des suites d’une hémorragie.

Elève en classe de 1ère D, il voulait se faire un tatouage sur une partie assez particulière de son corps : ses organes génitaux. Pour ce faire, il s’est rendu la veille (Ndlr : 10 août 2011) dans un salon de beauté situé à Nlongkak. Le tatoueur qu’il rencontre décline son offre, lui expliquant qu’il s’agit d’une opération très délicate et que les risques encourus étaient énormes.

Cela ne suffit pas à décourager Firmin N., plus déterminé que jamais. Il décide de se rendre chez un second tatoueur. Le dénommé Jean Alada, contrairement à son collègue, accepte de faire le « travail » moyennant la somme de 20 000F.

A peine l’opération commence qu’une fausse manœuvre blesse grièvement Firmin N. Alors que Jean Alaba pense avoir stoppé le saignement, Firmin N. continue de saigner abondamment et quelques minutes plus tard, entre dans le coma. « C’est sûrement à cause de cette hémorragie qu’il est entré dans un état comateux », apprend- on au CHU. Ce sont les voisins, alertés par les appels au secours de Jean Alada pris de panique, qui transportent la victime au CHU où il a rendu l’âme hier matin.

 

Sujet de prière:

Prions pour que nos jeunes soient délivrés de ces esprits qui les amènent à vouloir se faire tatouer;

Prions pour une véritable repentance de la jeunesse quand à cette pratique;

Confessons le règne du Seigneur Jésus Christ sur la jeunesse camerounaise.

 

Appendice: que dit la Parole de Dieu au sujet du tatouage?

« Vous ne ferez point d’incision dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Eternel. » Lévitique 19, verset 28

Cette interdiction de l’Eternel a pour objectif de garder Israël, Son peuple dans la sainteté. En effet, Dieu ne veut pas que son peuple s’égare comme les autres peuples. DIEU EST SAINT. II veut garder son peuple dans la propreté du corps de l’esprit et de l’âme, afin que celui-ci puisse demeurer en communion avec lui et goûter sans cesse à son amour.

Si Dieu ne veut pas que son peuple se prostitue aux idoles et aux pratiques du paganisme, c’est pour le préserver des malheurs que subissent les autres peuples. Dieu ne veut pas que son peuple tombe sous le pouvoir des puissances gouvernées par le prince des ténèbres : Satan.

Portée spirituelle des tatouages
Sur le plan spirituel, il faut savoir que le tatouage nous lie souvent aux puissances des ténèbres ! On ne grave pas impunément sur le corps des figures de démons, des signes magiques, cabalistiques ou ésotériques, des dragons, des têtes de mort, des serpents, des chaînes, des liens. On ne joue pas impunément avec de tels signes.

 





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Ecrire un article