Fête de l'unité nationale sous un air d'adoration à Douala

3181 vues

publié le 02/06/2017 à 03:31


Joyous célébration offre sept heures de louange au Seigneur en faveur de la nation Camerounaise.

La paroisse "Image de Christ" de Ndogbong (Douala) à servi de cadre pour cet événement organisé le jour même de la fête de l'unité nationale du Cameroun.

La grande soirée de louange sous le thème "joyous célébration" longtemps annoncée a bel et bien eu lieu  samedi 20 mai 2017 dès 16h00 par des moments de louanges dirigés par les choristes de la dite paroisse. L’objectif étant d’amener le peuple à se disposer au travers d’une consécration.

C’est à 18h qu'un panel d'artistes passeront tour à tour pour donner une offrande d’acclamation par des louanges sacrées au Seigneur. Ceci, dans l'optique de dire merci au Seigneur pour sa protection dans nos vies, notre Nation le Cameroun. De ce fait, le chantre Hugo Maestro dans « le moment est arrivé » amena le peuple de Dieu dans une profonde adoration, «nous ne sommes pas venu ici chanter mais plutôt adorer Dieu» lança t-il pendant ce moment. Nous passâmes un moment agréable dans la présence de Dieu. Pour terminer sa prestation ; il chanta son histoire avec Dieu et un tout dernier chant dans la langue Douala.

A la suite de Hugo Maestro, TITI Guillaume prit la parole et nous présentâmes le porteur de vision  du dit évènement : Landry. Nous priâmes pour lui par le biais d’un cantique exécuté par TITI. La soirée continua dans le rythme de la célébration avec maman Florence Charlesma qui nous a donné de vivre la nostalgie du passé au travers de ses pas de danses aux rythmes célestes. Cette louange  à la gloire de Jésus et aux pas de danses célestes s’est  naturellement achevée  par une grande adoration toujours dans le même rythme. Comme toujours, TITI saisira  l’occasion pour adorer encore et encore le Seigneur. A sa suite, plusieurs chantre passâmes pour adorer le Seigneur à l’instar de : Soulia, promotrice d’une agence gospel; Paul Alexis; Alliance Madeleine qui venait tout droit de la capitale de notre beau pays le Cameroun « Yaoundé » et qui nous a exécuté un chant purement prophétique «  Il agira ma vie est dans ses mains »; le chantre Rolly et enfin le chantre parfait qui est celui qui a le plus supporté l’évènement; Tubal; Abel Boum's...

Deplus, Hugo Maestro saisit l'occasion pour présenter une école de formation musicale «  Rhéma Music School » dont il est le promoteur avec une offre de formation gratuite à 15 personnes pendant 15 jours.

La parole fut donné au porteur de vision qui manifesta sa gratitude premièrement au Seigneur, ensuite à tout son staff et enfin à toutes les personnes qui l’ont soutenu de prèsn et de loin et ainsi qu’aux invités. C’est exactement à 23h10 que la grande célébration en l’honneur de notre Seigneur JESUS et de  notre beau pays prit fin par une prière dite par le pasteur BAYIHA COLBERT.

Exclusivité photos camfaith

 


Pour Camfaith.org
Clovis FOTSO





A Lire aussi

Esther Praise en lumière dans un showcase
Opération Ninive à Makenene : salut ou le prix de l'évangile
Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Ecrire un article