Comment le conflit au Moyen-Orient peut-il préparer la manifestation de l'Antichrist?

2092 vues

publié le 01/09/2011 à 09:35


  Cet article est la traduction du chapitre 7 du livre de Gary H. Kah, publié en 1992 : "En Route to Global Occupation". Malgré la date déjà ancienne de la parution de ce livre, son analyse reste tout à fait d'actualité, et le scénario possible qu'il décrit reste, encore aujourd'hui, d'actualité. Il suffit de remplacer l'Union Soviétique par la Russie.

Après les attaques successives de l'Afghanistan et de l'Irak par les Etats-Unis, nous voyons se profiler rapidement, dans les dépêches d'actualité, la menace de nouvelles attaques américaines contre la Syrie, accusée d'héberger des groupes terroristes et des transfuges du régime irakien, et contre l'Iran, accusé de développer un programme nucléaire dangereux, et de soutenir le Hezbollah et d'autres groupes terroristes.

Dans le plan de Satan, l'Islam doit d'abord être écrasé par une coalition "judéo-chrétienne".

  

Je crois que les "initiés" ne provoqueront une crise mondiale que s'ils estiment qu'elle sera nécessaire pour faire accepter par les opinions publiques leur Nouvel Ordre Mondial. La seule menace d'un conflit mondial majeur devrait être suffisante pour effrayer le public, et lui faire accepter un tel changement, surtout si ce conflit s'ajoute aux problèmes actuels de la faim dans le monde, de la dette extérieure de nombreux pays, et de la panique provoquée par la dégradation de l'environnement. C'est pour cela que le slogan des partisans du Nouvel Ordre Mondial est clair : "Les problèmes mondiaux exigent des solutions mondiales !"

 

Toutefois, historiquement, les guerres ont toujours été propices pour faire avancer la cause du gouvernement mondial. En fait, les temps de crise ont toujours été des moments favorables pour introduire des changements majeurs dans la société.

Contrairement aux précédentes guerres mondiales, où l'Allemagne a joué un rôle prépondérant dans le déclenchement des conflits, la prochaine guerre mondiale éclatera sans doute au Moyen-Orient, lieu de concentration de toutes les tensions. Si cette guerre ne commence pas par un nouveau conflit avec l'Irak, ce sera peut-être avec l'Iran ou la Syrie.

 

Je crois que la Syrie jouera sans doute un rôle important dans l'instauration du Nouvel Ordre Mondial. Si ce n'est pas la Syrie qui déclenche le conflit, elle jouera sans doute un rôle clef en tant qu'intermédiaire pour négocier la paix. Ce pays a une importance stratégique trop grande pour rester longtemps à l'écart. Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, c'est la Syrie, et non l'Irak, qui est l'état musulman le plus puissamment armé au Moyen-Orient. Il est donc important qu'on le suive de très près.

 

Au cours de ces dernières années, il semble que la Syrie se soit activement préparée à attaquer Israël. Des troupes syriennes ont pu à présent se déployer au Liban, et se préparent à envahir Israël depuis 1987. Selon une publication du Département Américain de la Défense, "Soviet Military Power" (La puissance militaire soviétique), la Syrie est aussi devenue le pays du Tiers Monde le plus puissamment armé par les Soviétiques. Elle leur a acheté pour 19 milliards de dollars d'équipements militaires. Elle se vante aussi d'avoir le plus grand nombre de conseillers militaires soviétiques de tous les pays du Tiers Monde (1).

 

Le gouvernement syrien a également préparé son opinion publique, en le persuadant qu'une attaque israélienne contre la Syrie était imminente, ce qui est faux. Israël a souvent nié ces accusations (2). Selon le "Jerusalem Post", suite à l'une de ces campagnes de propagande syriennes, il y a quelques années, il a fallu que le Premier Ministre Israélien, Yitzhak Shamir, intervienne personnellement pour maintenir la paix. Shamir a publiquement fait part de son "incompréhension" à l'égard de la "nervosité" syrienne, qui avait récemment donné l'occasion aux Soviétiques d'adresser "un certain nombre d'avertissements sérieux à Israël" (3). Je crois que le gouvernement syrien a délibérément trompé son propre peuple, afin de pouvoir justifier une attaque "préemptive" contre Israël. C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la Syrie pour illustrer le scénario possible que j'expose. Toutefois, ce même scénario pourrait aussi s'appliquer à l'Irak, à l'Iran ou à la Libye.

 

Si certaines puissances voulaient pousser la Syrie à attaquer Israël, ce serait une erreur fatale pour l'agresseur. Ce ne serait que le résultat d'une conspiration planifiée pour précipiter une crise mondiale. Contrairement aux guerres précédentes, l'Etat d'Israël ne bénéficierait pratiquement d'aucun délai de riposte. Il aurait immédiatement le dos au mur, car les MIG syriens peuvent atteindre Jérusalem en quatre minutes. L'Etat Hébreu serait confronté à une décision très grave : soit se laisser conquérir, soit utiliser son arsenal nucléaire contre la Syrie, et même, sans doute, contre l'Irak. A la fin de l'année 1986, le Sunday Times de Londres avait fait paraître un article révélant qu'Israël possédait au moins 200 têtes nucléaires (4). Nous savons donc qu'une guerre nucléaire au Moyen-Orient est parfaitement envisageable.

Il y a dans l'Ancien Testament une prophétie concernant Damas, la capitale de la Syrie, qui n'a toujours pas été accomplie. Le prophète Esaïe avait dit : "Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un monceau de ruines" (Esaïe 17 :1). Damas est sans doute la ville la plus ancienne du monde. Elle n'a jamais été réduite à un monceau de ruines dans le passé. Il faut donc que cette prophétie s'accomplisse avant le retour de Jésus-Christ.

Si Israël employait l'arme atomique contre la Syrie, plusieurs milliers de conseillers militaires étrangers périraient dans la catastrophe, et l'opinion publique mondiale se dresserait immédiatement contre Israël. L'Union Soviétique pourrait saisir cette occasion pour faire ce qu'elle désire faire depuis longtemps : attaquer Israël. Cette tentation serait d'autant plus forte que tous les pays arabes feraient pression sur l'Union Soviétique pour envahir Israël.

Si l'Union Soviétique venait au secours de la Syrie, elle se heurterait immédiatement aux Etats-Unis. Nous ne pouvons pas imaginer ce qui se passerait alors. C'est l'humanité tout entière qui se trouverait au bord de la destruction.

Cela fait longtemps que les dirigeants mondiaux qui sont au service du Malin envi

sagent une telle crise. Dans une lettre adressée au révolutionnaire Italien Giuseppe Mazzini, et datée du 15 août 1871, Albert Pike, chef des Illuminati Américains, et Grand Maître du Rite Ecossais de la Franc-Maçonnerie à l'époque, prédisait une guerre mondiale future, qui serait nécessaire pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial (5). Selon Albert Pike, c'est un conflit entre l'Islam et le Judaïsme qui serait à l'origine de cette grande guerre entre deux superpuissances mondiales futures. Il ajoutait :

"Nous libèrerons les forces du nihilisme et de l'athéisme, et nous provoquerons un grand cataclysme social qui, dans toute son horreur, démontrera clairement à toutes les nations quels sont les effets de l'athéisme absolu, et quelle est l'origine véritable de cette sauvagerie et de cette confusion sanglante. Alors, dans le monde entier, les peuples, forcés de se défendre contre une minorité de révolutionnaires, extermineront tous ceux qui veulent détruire la civilisation. Les multitudes, déçues d'un Christianisme dont les esprits religieux se trouveront sans direction et sans leadership, rechercheront avidement un idéal nouveau, mais sans savoir à qui adresser leur adoration. Ces multitudes seront alors prêtes à recevoir la véritable lumière, lorsque Lucifer se manifestera de manière universelle, et finira par se dévoiler publiquement. Cette manifestation entraînera un mouvement réactionnaire généralisé, qui suivra la destruction du Christianisme et de l'athéisme, qui seront conquis et exterminés en même temps" (6). (Voir la note sur la Franc-Maçonnerie arabe).

 

Si une telle crise devait se produire, les destructions seraient énormes au niveau mondial. L'humanité serait saisie d'une grande crainte, à l'idée que les hommes sont sur le point de se détruire. Car même si l'Union Soviétique et les Etats-Unis étaient éliminés, en tant que puissances militaires, il y aurait encore dans le monde plus de trente pays possédant l'arme nucléaire. Ce serait un temps de confusion et de désespoir universels. Ajoutez à cela le chaos de tous les marchés financiers, qui sont déjà sur le point de s'écrouler, et ces bouleversements économiques ne feront que contribuer à développer la panique mondiale.

 

Si une telle guerre éclatait, il n'y aurait aucune garantie que les Etats-Unis ou l'Europe soient entièrement épargnés. Toutefois, nous ne devons jamais oublier que Dieu reste le Maître de la situation, quels que soient les complots et les machinations des puissances des ténèbres. Ces dernières ne peuvent faire que ce que Dieu leur permet de faire. Seul le Seigneur connaît parfaitement l'avenir. Jusqu'à présent, Dieu a empêché ces forces des ténèbres d'aller jusqu'au bout de leurs projets. Mais il se peut très bien que le péché du monde et toutes les abominations atteignent un tel niveau, que le Seigneur finisse par décider que la limite est atteinte. Il permettra alors aux puissances des ténèbres d'accomplir pour un temps leurs desseins (Daniel 11 :24).

 

En conséquence, les hommes perdront tout espoir de trouver des solutions à leurs problèmes. Beaucoup accuseront Dieu de ces calamités, refusant de réaliser que c'est la méchanceté de l'homme lui-même, et son goût pour le mensonge et la séduction, qui les ont provoquées. Si quelqu'un se présente alors en prétendant apporter des solutions, il sera reçu à bras ouverts, et la crise finale pourra commencer.

 

Ce sera le moment que Satan attend depuis très longtemps, moment que ses disciples travaillaient avec ardeur à préparer depuis des siècles ! Les conspirateurs remettront alors tous leurs pouvoirs à celui qu'ils reconnaîtront comme leur maître incontesté. Ils lui feront une totale allégeance, et lui accorderont toute leur dévotion. Ce sera la première fois qu'une telle chose se produira dans le monde, depuis l'époque de la tour de Babel. Cet homme sera l'incarnation de Satan. Il disposera de toute la puissance du royaume des ténèbres, et pourra accomplir toutes sortes de signes et de prodiges. C'est de cet homme dont l'apôtre Jean parle dans sa première épître, et qu'il appelle l'Antichrist.

 

Au début, l'Antichrist n'occupera pas pleinement le devant de la scène mondiale. Il laissera ses serviteurs mettre en place la phase finale. Des dizaines de milliers de disciples du Nouvel Age se manifesteront publiquement, exigeant que soit instauré un gouvernement mondial unique. Ils prétendront qu'il est nécessaire de restructurer l'ordre ancien, afin de pouvoir résoudre tous les problèmes mondiaux, et d'empêcher de nouvelles catastrophes de se produire. Tous les médias internationaux accorderont la première place à l'émergence de cet ordre nouveau. L'opinion publique mondiale, dans sa grande majorité, ne s'apercevra même pas que tout cela avait été soigneusement préparé et mis en place depuis longtemps. Cela apparaîtra comme un mouvement démocratique spontané, comme une volonté populaire d'instaurer la paix et l'unité universelles.

 

Tous les problèmes, petits ou grands, volontairement créés ou non, deviendront soudain autant de raisons valables pour mettre en place ce gouvernement mondial. Les problèmes les plus importants concerneront l'environnement, l'accumulation des dettes extérieures, la pauvreté dans le monde, et la prévention de la guerre. Presque tout le monde reconnaîtra qu'un Nouvel Ordre Mondial est indispensable, parce que les nations, livrées à elles-mêmes, ne seront plus capables de résoudre des problèmes de plus en plus complexes au niveau mondial.

 

Ce Nouvel Ordre Mondial paraîtra venir comme un besoin issu de la "base", comme un mouvement populaire. Il se présentera comme un mouvement démocratique. Comme il ne paraîtra pas imposé par les politiciens au pouvoir, il ne semblera pas dangereux aux opinions publiques. Si cela n'était pas ainsi, trop de gens s'inquièteraient et soupçonneraient une manipulation. Alors que tout est conçu pour que les habitants de la "Mère Terre" soient persuadés qu'ils restent les maîtres de leur destinée, et qu'ils ne se doutent surtout pas que des puissances occultes tirent les ficelles dans les coulisses.

La plupart des initiateurs de ce mouvement seront plus ou moins associés avec les Sociétés secrètes. Ils seront obsédés par les choses mystiques et occultes. Cela ne sera toutefois pas évident pour le public en général. L'un des slogans favoris des disciples du Nouvel Age est le suivant : "Si vous faites le nécessaire, je viendrai". En d'autres termes, "si vous mettez en place le Nouvel Ordre Mondial, et si vous assemblez tous les morceaux du puzzle, moi, l'Antichrist, je pourrai me manifester et m'installer sur le siège de ma puissance".

 

Dès que ce mouvement apparaîtra au grand jour, il se développera très rapidement. Beaucoup de gens qui ne sont pas particulièrement intéressés par l'occultisme se joindront au mouvement, simplement parce qu'il leur semblera logique de le faire. Ils ne résisteront pas à la tentation de mettre en place, de manière démocratique, un nouveau gouvernement mondial.

 

A un moment donné, la "Bête", ou l'un de ses représentants, se manifestera en proposant ce qui apparaîtra à tous comme un brillant plan de paix pour le Moyen-Orient. Cette initiative recevra l'approbation complète des Juifs et des Palestiniens, car elle semblera proposer le moyen idéal de conclure une paix permanente dans cette région ravagée par la guerre. Cet accord garantira sans doute pleinement la sécurité d'Israël, et permettra enfin aux Juifs de reconstruire leur Temple. En échange, les Palestiniens se verront accorder le droit d'avoir leur propre Etat autonome. La "Bête" réussira là où tous ses prédécesseurs avaient échoué.

 

L'Antichrist se présentera très certainement sous l'aspect d'un dirigeant démocratique, porté au pouvoir par un mouvement largement populaire. Il apparaîtra comme un véritable homme de paix. Qu'il se manifeste au départ comme un fin diplomate ou un chef religieux, comme le Pape ou le Dalaï Lama, par exemple,, nous ne le savons pas encore. Il se peut que ce soit un homme entièrement nouveau, encore inconnu sur la scène mondiale. Toutefois, dès qu'il apparaîtra, ainsi que son complice, le Faux Prophète, tous les Chrétiens qui ont du discernement sauront à qui ils ont affaire.

L'Antichrist prendra sans doute le pouvoir au niveau des Nations Unies ou, peut-être, au niveau d'une organisation nouvelle, qui pourrait être une Fédération Mondiale des Nations. Il exercera rapidement sa puissance en mettant sans doute en place une organisation administrative partageant la terre en dix régions.

 

Il proposera une constitution mondiale, avec la création d'un parlement mondial "démocratique". Tous les citoyens du monde croiront qu'ils ont leur mot à dire, sans réaliser que ce sont en fait les Sociétés secrètes occultes qui contrôlent la situation. Ce Nouvel Ordre Mondial sera sans doute fondé sur un système de deux ou trois grands partis politiques. Les occultistes feront le nécessaire pour contrôler chacun de ces partis. Cela leur sera d'autant plus facile que ce sont eux qui auront proposé ce gouvernement mondial. Ce sont eux qui prendront toutes les initiatives, et le monde entier suivra ses nouveaux dirigeants.

 

Les opinions publiques seront satisfaites, parce qu'on leur accordera le droit de vote, et même de choisir entre plusieurs candidats. Les gens croiront qu'ils ont participé à l'installation d'un gouvernement démocratique. En réalité, le choix des candidats importera peu, car les partisans de l'Antichrist contrôleront tout le système mondial. Ce système ne donnera aucune chance à des candidats indépendants.

Les nations souveraines cesseront alors d'exister. On établira un système économique mondial unique. Tout ce qui pourra rester de l'ordre ancien ne sera que purement superficiel, comme les cultures, les langues, le nom de pays, etc… Tous les pouvoirs seront aux mains d'un organisme mondial unique contrôlé directement par Satan.

 

Les diverses religions mondiales seront unifiées. L'Antichrist sera un maître en matière d'intrigues spirituelles. Il est donc parfaitement concevable qu'à un moment donné de son ascension sur l'échelle du pouvoir, cet homme se déclare ouvertement comme étant "le Christ". Beaucoup ne le savent pas, mais le terme employé dans 1 Jean 2 :18, Antichrist ("celui qui s'oppose à Christ") (ou Antéchrist, "celui qui vient avant le Christ"), peut aussi être traduit par "celui qui prend la place de Christ". L'Antichrist proclamera aussi être le Messie tant attendu par les Juifs. Il sera le Cinquième Bouddha des Bouddhistes, l'Imam Mahdi des Musulmans, et le Krishna des Hindous. Tous les "Chrétiens" qui accepteront ce mensonge verront en lui le "Jésus-Christ" dont ils attendaient le retour.

 

Quoi qu'il en soit, la Bible nous dit que la plupart des habitants de la terre seront séduits (Apocalypse 13 et 2 Thessaloniciens 2). L'apparition de cet Antichrist se fera donc d'une manière extrêmement convaincante pour tous ceux qui ne se sont pas préparés, et qui ne sont pas fermement fondés sur la Parole de Dieu.

 

Beaucoup d'églises chrétiennes ont laissé s'introduire au milieu d'elles les principes subtils du Nouvel Age, déguisés en "saine doctrine chrétienne". C'est cela qui empêchera de nombreux Chrétiens de reconnaître l'Antichrist. Car s'il venait en disant publiquement qu'il est un serviteur de Satan, bien peu seraient assez fous pour le suivre. Tandis que s'il vient au nom du Christ, déguisé en ange de lumière, il sera accepté. Les Chrétiens qui ont les yeux spirituels ouverts seront très étonnés quand ils verront se manifester celui qui prendra la direction du Nouvel Ordre Mondial. Ce sera sans doute une personne à qui ils n'auraient jamais pensé !
 
 
 
Notes finales :

  Département américain de la Défense : "Soviet Military Power 1986", Washington DC : U.S. Government Printing Office, 1986, page 133.

  Washington Post Diplomatic Correspondent, "Jerusalem Incomprehension at Syrian Nervousness", 'The Jerusalem Post, 12 avril 1984, page 1, Col. 1-2.

  Ibid.

  "Israel's Nuclear Prowess - A Leak by Design ?" U.S. News and World Report, 10 novembre 1986, page 8.

  Salem Kurban, "Satan's Angels Exposed", Rossville, GA : Grapevine books, 1980, pages 158-161.

  Myron Fagan, "The Illuminati - CFR", Emissary Publications, TP-107, 1968. Cette lettre de Pike à Mazzini est à présent conservée au British Museum de Londres, selon Kirban. Une partie de cette lettre est aussi citée dans le livre de Des Griffin, "Descent Into Slavery". Note sur la Franc-Maçonnerie Arabe :Est-ce une pure coïncidence que les principaux hommes politiques du Moyen-Orient sont des Francs-Maçons ? Ont-ils été appelés à préparer et déclencher la guerre dont parlait Albert Pike ? Un important dirigeant Arabe Chrétien m'a informé que, d'après ses contacts au Liban, le Président Assad de Syrie et le Roi Hussein de Jordanie sont tous deux des Francs-Maçons. Si cette information est vraie, nous serions bien plus près du Nouvel Ordre Mondial qu'on peut le penser en général. Mon informateur ne pouvait pas affirmer si Saddam Hussein appartenait à la même Société secrète. Il y a quelques mois, le fils de ce même dirigeant Arabe Chrétien m'a confié un document maçonnique, un certificat de membre qu'il avait trouvé au Liban. Ce document atteste que la loge libanaise se trouve sous la juridiction de la Grande Loge de Jordanie, qui est elle-même sous l'autorité du Conseil Suprême Arabe. Depuis au moins plusieurs siècles, la Jordanie a été un bastion pour les Sociétés secrètes du Moyen-Orient. Ce pays exerce dans la région une influence secrète beaucoup plus grande que la plupart des gens ne l'imaginent. C'est le même symbole franc-maçon qui apparaît sur le billet de 1 dollar Américain, et que l'on retrouve sur les sites religieux occultes de l'Antiquité, dans le monde entier. Il s'agit de l'œil d'Horus, "l'œil qui voit tout". Cet œil figurait en bonne place sur le certificat qui m'avait été donné.

 

Article de Gary H. Kah.

Source http://www.bilderberg.org/endtimes.htm#hideous

cet article a été transmis au site camfaith.org par le Rev CHOUBEU André.


 





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Ecrire un article