Quand les autorités spirituelle et administrative prient

3210 vues

publié le 15/06/2018 à 15:19


« Debout Cameroun ! » est le thème de la grande soirée de prière qui s’est déroulée le dimanche 03 Juin 2018 au parcours Vita dans le cinquième arrondissement de douala à Bonamoussadi. Les autorités spirituelle et administrative se sont réunies  pour plaider en faveur du   Cameroun la grâce et la faveur de Dieu  pour les régions en trouble et les scrutins d’Octobre prochain.

La dite soirée a effectivement débuté autour de 16h par l’animation conduite par la grande chorale de l’église Béthel. Quelques temps après le démarrage, l’assistance a chaleureusement accueilli le patron de la région du Littoral, monsieur le gouverneur avec sa suite. Quelques instants après  cet accueil chaleureux, le coordonnateur Éric forsuh conduira le public à l’exécution de l’hymne national en chœur en présence du gouverneur et des hommes de Dieu présents.

L’exécution de l’hymne national a juste plongé le public en plein cœur du programme.

Le gouverneur a ainsi tenu un discours dans lequel il a déclaré haut et fort son appartenance à Christ, discours qui a encouragé l’audience et changé l’impact de la rencontre. L’on a par la suite assisté aux prestations de divers chantres tels : Christian Mpondo, Thenella et Jean Moundo. Plusieurs phases de prière ont eu lieu sur la conduite de l’évangéliste Samuel Claude Mahop ; l’évêque Daniel Njoya  et le pasteur Martin yimen l’homme par qui le seigneur est passé pour déposer cette lourde responsabilité à réunir les pasteurs, le gouverneur  et les frères de toute dénomination pour une seule cause, celle de prier pour le Cameroun selon Esaïe 60 :1. Toute la nation a la lourde responsabilité de se lever pour prier en faveur de la nation selon 2 Chroniques 7 :14.

Cette édition était la première et le peuple de Dieu venu était satisfait, toute l’assistance est restée jusqu’à la dernière heure de prière.

Le rendez-vous est pris pour la seconde édition l’année prochaine.

Quelques photos ci-dessous.

 

 


Pour Camfaith
Clovis FOTSO

 





A Lire aussi

𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Ecrire un article