Fabiola tient la palme d'or au Karaoke Gospel Tour 2015

2903 vues

publié le 25/11/2015 à 16:03


KARAOKE GOSPEL TOUR 2015

La compétition musicale organisée par Radio Bonne Nouvelle est rentrée en gare ce week-end.

C'est exactement ce samedi 22 Novembre 2015 que le rideau s’est refermé sur la troisième édition du KARAOKE GOSPEL TOUR. Après huit mois de compétition, place était ce jour à la grande finale. Une finale au cours de laquelle les huit candidats parvenus à cette phase, ont effectué des prestations sur scène en orchestre. Plusieurs talentueux artistes en herbe prestaient chacun à tour de rôle. Il était difficile pour le jury de trancher.

Cinq heures et demie, c’est la durée totale qu’aura mis cette cérémonie de clôture du KARAOKE GOSPEL TOUR 2015. Grand moment pour la musique gospel, cette finale s’est déroulée à l’ancien cinéma Eden de Douala, décidément élu le temple des évènements chrétiens. Majoritairement constitué de jeunes, le public a massivement répondu présent à l’invitation de radio bonne nouvelle, à venir soutenir les huit finalistes de cette édition. Regroupés en fans clubs ou éparpillés au hasard dans la salle, ces supporters n’ont pas manqué de faire du bruit à chacune des prestations de leur candidat préféré. Organisées en trois phases, ces prestations ont succédé à la première partie de la cérémonie qui a été animée par Daniel Excel, la chorale MINGE et l’humoriste KIDITOU.

C’est par une chanson choisie par la radio que les finalistes ont effectué leur première prestation. Une entrée de jeu très chaude pour certains, à l’exemple de Brent Thomas, de Fabiola, de Yolande, de Naomie EBONGUE, de Russel et d'Adeline, qui ont été amenés à interpréter des chansons dansantes. Les autres quant à eux, à savoir Marina et Grâce étaient davantage dans les douceurs. Ils ont réussi toutefois chacun, en ce qui le concerne à lever la foule, la faire danser et adorer.

Une performance hors du commun pour ces jeunes artistes, qui s’est poursuivie lors de leur passage sur scène, à la faveur de la chanson individuelle. Ces "shine" (pour parler des candidats, NDLR), ont su davantage émouvoir le public. Voix suave pour certains, pas de dance pour d’autres, tous les atouts ont été mis en jeu pour séduire le jury et collecter le maximum de points.

Jusqu’à la troisième prestation des finalistes, il était difficile tant pour le public que pour le jury de les départager. Même s’il n’est pas toujours facile de tenir haut lorsqu’on chante avec Martine ETAME, Falonne NJIM’K, Marie NGO LIGSOM, Dick l’Ephphata, Guy Michel KINGUE, Ella Sarah ou Antoine NGWEM, les huit finalistes du KARAOKE GOSPEL TOUR 2015 ont su relever le défi ! Ils y sont brillamment parvenus en effectuant leur prestation en duo merveilleusement et harmonieusement. Chose qui a marqué les artistes, qui ont chacun à son tour salué le talent des finalistes, soulignant que la relève était assurée.

C’est au terme d’une longue concertation de près d’une demi-heure que les membres du jury à savoir Ella Sarah, Marie NGO LIGSOM, Titi Guillaume et le Pasteur NDEH se sont accordé sur le vainqueur de la compétition. S’appuyant sur quatre critères dont la technique de chant, la voix, la prestation scénique et l’interprétation, il a été arrêté que le vainqueur de cette édition est Fabiola, shine 4, arrivée en tête avec la moyenne de 16,34/20. Elle est suivie par Brent Thomas, shine 5, qui a quant à lui  a obtenu la note de 15,64. La troisième place du podium est revenue à Naomie EBONGUE, shine 6, qui s’en est sortie avec la moyenne de 14,63. Un classement de tête fortement validé par le public.

Le vainqueur du KARAOKE GOSPEL TOUR, Fabiola ASHINYI, 21 ans, reçoit en récompense en plus de son trophée, la production et la promotion de son album par Radio Bonne Nouvelle dans ses cinq radios, ainsi que la production d’un clip vidéo.

RESULTATS FINALS KARAOKE GOSPEL TOUR 2015 :

Rang

candidat

Moyenne

8ème

Grâce

11,78

7ème

Adeline

13,32

6ème

Yolande

13, 49

5ème

Russel

13,82

4ème

Marina

14,20

3ème

Naomie EBONGUE

14,63

2ème

Brent Thomas

15,64

1er

Fabiola

16, 34

Plus d'un millier de personnes sont venus de part et d’autres pour soutenir ces jeunes chantres qui viennent assurer la relève du gospel dans notre nation. Nous félicitons le porteur de ce projet en l’occurrence du frère JOJAKIM et le superviseur général monsieur ERIC NDONGO.

En exclusivité quelques photos prises par Camfaith.

 

 


Pour CAMFAITH, CLOVIS FOTSO 

Dieu vous bénisse shalom !!!

 





A Lire aussi

Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Thenella offre le concert explosif d'action de grâce
Pasteur Dorine offre la louange de sa saison
Ecrire un article