Cuba : Les chrétiens relèvent le défi !

2192 vues

publié le 06/12/2011 à 11:19


 

A Cuba, les chrétiens sont surveillés, ils manquent de bibles, de pasteurs et de lieux de culte mais, courageusement, ils considèrent ces difficultés comme un défi à relever !

Quand on a demandé à un pasteur quel était son rêve pour le pays, il a répondu : « Gagner des coeurs pour Christ ! » C’est le rêve de beaucoup de chrétiens cubains, qui ne se laissent pas décourager par les difficultés qu’ils rencontrent.
 
Pourtant, ils manquent de tout, à commencer par les bibles. En conséquence, quand un chrétien se convertit, il a la possibilité de suivre d’abord un cours sur la Bible dans une église et c’est seulement quand il se fait baptiser, qu’il reçoit le précieux livre.
 
L’Eglise cubaine manque aussi de pasteurs qui ont de solides connaissances théologiques.« Il nous faudrait davantage de pasteurs avec une bonne formation biblique qui pourraient être de vrais dirigeants pour les assemblées » nous confie un pasteur.
 
Des églises, qui, en plus de manquer de pasteurs, n’ont bien souvent pas d’endroit où se réunir. Un pasteur nous explique : « Seuls les bâtiments religieux qui existaient avant 1959 ont le droit d’être utilisés. Aujourd’hui, il nous est impossible d’obtenir un permis de construire pour bâtir une église, or, nos maisons sont trop petites pour accueillir tout le monde. »
 
Mais les chrétiens cubains ne baissent pas les bras. Ils se réunissent en plein air, se prêtent leur bible et comme ils n’ont pas le droit de parler de Jésus hors de l’église, ils ouvrent grand les fenêtres pour que les paroles des cantiques portent bien loin le message du salut.
 
Photo : Une église évangélique à Cuba
  • Remercions Dieu pour le courage des chrétiens cubains dans un pays où même si la Constitution garantit la liberté de religion, dans les faits, le gouvernement la restreint fortement
  • Prions pour que davantage de bibles puissent entrer dans le pays
  • Prions pour que les pasteurs aient accès à des formations afin qu’ils soient de vrais piliers pour les églises cubaines

Source : http://www.portesouvertes.fr





A Lire aussi

La caravane Cameroun Jesus Tour enflamme Yaoundé
Jésus, tu es glorieux de Nabiy Athar, dèjà dans les bacs
La GBN honore ses auditeurs
Persuasion : le nouvel album de Divine favour déjà dans les bacs
Natacha La Gloire dédicace l'album
Balengou ou une jeunesse à gagner à Christ - Opération Ninive
Ecrire un article