Tournée nationale pour la formation des gagneurs d'âmes

1035 vues

publié le 11/03/2021 à 11:44


Suivi des écoles d’évangélistes et gagneur d’âme dans la nation par l’évangéliste international Jean-François Edogue missionnaire de la CMCI au mali.L’évangéliste international Jean-François Edogue a entamé le weekend du 14 février au 27 mars 2021 la deuxième tournée nationale du suivi des écoles d’évangélistes et gagneur d’âme. Le grand hall du centre chrétien de Ndogsimbi a servi de cadre pour abriter cette deuxième étape.


 

Initié par l’évangéliste Jean-François Edogue, sur haute instruction du frère Theodore Andosseh leader mondiale de la Communauté Missionnaire Chrétienne internationale (CMCI) afin de former les évangélistes et gagneurs d’âmes et les déployer sur le champ missionnaire. Pendant deux jours, le formateur a boosté les croyants en s’inspirant des livres des Actes 15:35-36, Actes 13. Après avoir cité ces passages, l’évangéliste a encouragé les croyants à retourner faire le suivi des convertis parce que cela est biblique.

Paul qui prend l’initiative de retourner. Quelque part, c’était Barnabas et Saul et maintenant c’est Paul et Barnabas ; le leadership avait changé de main.

Maudit soit celui qui fait l’œuvre de Dieu avec négligence. Maudit soit celui qui fait l’œuvre de Dieu sans y mettre tout son cœur.

Jérémie. 48:10 « Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Éternel, maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! »

Quand tu ne retournes pas vers ceux qui ont cru, tu fais l’œuvre de Dieu avec négligence. Version semeur : tu fais l’ouvre de Dieu sans y mettre ton cœur. La Bible dit que tu es maudit. Tu fais l’œuvre, mais tu ne mets pas ton cœur. Tu finis de prêcher, mais tu ne mets pas ton cœur. Pourquoi ne mets-tu pas ton cœur ? Parce que ton cœur est occupé par d’autres choses. Je vais te rappeler que Jésus-Christ est allé à la croix afin que les âmes pressantes des hommes soient sauvées. Il a vu les hommes aller en enfer et il a dit je vais les sauver c’est la seule raison pour laquelle, il est venu.

Proverbes 18 : 9 « Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit. »

Celui qui se relâche dans son travail n’est pas différent du frère qui détruit. Si tu fais le travail de Dieu avec négligence, tu as changé de camp. Tu es le frère de celui qui détruit. Tu es un opposant de Dieu, du fils de Dieu, du Saint-Esprit tu as fait l’œuvre de Dieu avec négligence. S’il n’y a pas de suivi, il y a relâchement. Celui qui fait l’œuvre de Dieu avec négligence est maudit, tu es juste allé chercher une malédiction. Je me suis dit que peut-être la raison, c’est que plusieurs ne connaissent pas ce qu’est l’œuvre de Dieu.

Jean 6 :28-29 ​Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu? Jésus leur répondit: l’œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Ils cherchaient à faire les œuvres de Dieu. Qu’est-ce que nous allons faire pour faire les œuvres, Jésus les regarde et dit Dieu n’a pas les œuvres, il a une seule œuvre et il explique ce que c’est que l’œuvre de Dieu.

L’œuvre de Dieu consiste à amener les gens à connaître Jésus

Quelle est la finalité de ce que tu fais ? Tu es engagé à chercher l’argent est-ce que la finalité de cela c’est que les gens connaissent Jésus ? Si c’est pour l’œuvre de Dieu, ta recherche de l’argent est devenue une œuvre de Dieu. Tu cherches de l’argent afin que les traités soient produits, afin que les missionnaires soient placés sur le terrain. Après cette explication sur l’œuvre de Dieu l’évangéliste est revenu sur le port des fruits cas dit-il chaque vrai croyant doit avoir au minimum 30 personnes dans l’église qui sont fait disciples de Jésus-Christ.

Mathieu 13 : 8-9 ​Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

La bonne terre c’est quelqu’un qui a connu une bonne conversion, ce n’est pas un évangéliste, mais quelqu’un qui a connu une vraie conversion. Le minimum de fruit que Dieu attend de la bonne terre est de : 30. Maintenant mon frère, ma sœur tu as cru où sont tes 30 ? Est-ce que tu n’es pas en train de devenir inutile parce que le verdict du ciel c’est que tu occupes la terre inutilement. Et tu es tranquille, alors que ton salut est en jeu. Les gens vont en enfer et tu es indifférent, tu fais tes œuvres, mais tu ne prends pas l’œuvre de Dieu au sérieux, où sont tes 30 ? L’évangéliste a encouragé chaque participant à évangéliser et gagner ces 30 personnes dans les 3 prochains mois et pour certains jusqu’à la fin d’année. Aux sorties de cette réunion de formation de gagneurs d'âmes, satisfaits, plusieurs participants sont très motivés à gagner les âmes. Les uns et les autres témoignent leurs reconnaissances au Seigneur et disent merci aux leaders de la CMCI d’avoir pensé à une telle formation pour l’obéissance à la grande commission et l’accomplissement du but. La tournée se poursuit donc dans d’autres provinces spirituelles du Cameroun tous les weekends.

Restez connectés.  Dieu vous bénisse !

 

 

 


Clovis Fotso, Camfaith

 





A Lire aussi

Opération ninive à stratégie ouverte à Bafou
Jésus christ n’a pas changé à la grande croisade d'évangélisation
Opération Ninive, l'évangile plus près de la pratique
Un jour nouveau s’élève sur le Cameroun par de hautes louanges à Dieu
Jésus christ brise les chaines de résistance du salut au quartier bilongue
Grande fête de l’évangile au quartier Bonaloka
Ecrire un article