Les états-majors du GACH célèbre la femme en mode gospel

653 vues

publié le 13/03/2021 à 00:43


 À la veille de la 36e Édition de la journée internationale de la femme ayant  pour thème : leadership féminin pour un futur égalitaire dans un monde de covid19, les états-majors du Gospel Artists House of Cameroon ont organisé un grand concert de louange et d’adoration à Douala en partenariat avec plusieurs associations chrétiennes.


L’évènement s’est passé dans la salle des fêtes du Ministère des Arts et de la Culture de Bonanjo en présence du représentant du délègue des Arts et de la Culture M. Paul Alexis Nguekem, hommes de médias et les gospelomanes venus célébrer Dieu dans le strict respect des mesures barrières prodiguées par le gouvernement. Port du Masque et la distanciation dans la salle ont été respectés par les fans de la musique gospel ainsi que les autorités présentes.

L’évènement a débuté autour de 17h30 avec l’entrée sur scène de l’artiste Cyrile Ktker après avoir interprété 2 de ces titres qui ont permis aux participants de mieux s’installer, l’artiste Sonia Diamant dans un style particulier et avant d’exécuter son titre tiendra à parler aux jeunes femmes présentes en donnant son propre témoignage, ce par quoi elle est passée après une grossesse non désirée. Sur ces mots l’artiste va encourager les femmes à ne pas avorter, au cas où il arrive de tomber enceinte, car l’avortement est un péché sur un autre et tu portes cela sur ta conscience toute ta vie. Après ces conseils, l’artiste dans son état actuel va interpréter un titre de ses cantiques, puis vas céder le micro a l’artiste Sidouce-k. Une autre femme qui va rappeler l’importance du respect des mesures barrières contre la Covid-19 avec la voix du président ce qui va plonger l’assistance dans un fou rire. Après cette belle introduction, l’artiste interprétera 2 titres de son nouvel album. Cela ne laissera pas M. le représentant du délégué à sortir quelques billets de banque, preuve de son enthousiasme et de sa fierté de voir la musique chrétienne revêtir un blason nouveau et de belles notes musicales. Quelques minutes après, Princesse Vivianne, Princesse Donnie Noa et Chantre Parfait vont se succéder sur scène afin de rendre la fête encore plus belle. 
À la fin de ce concert, les artistes présents ont exécuté l’hymne de la femme composé pour cette journée par elles-mêmes.

Aux sorties de cette première édition, les participants tout joyeux bénissent le nom de l’Éternel pour l’initiative. Le représentant du délégué rentre avec une note de satisfaction et affirme aux médias : « j’irai reporter à ma hiérarchie ce que mes yeux ont vu et mes oreilles entendues. »

Restez connectés. Voici pour vous quelques clichés de cette soirée.  
 


Clovis Fotso, Camfaith

 





A Lire aussi

À la découverte de Nova, plus qu’un talent une vie.
Les artistes professionnels de Douala autour de Zikland sonore
Journée internationale de la musique avec les chantres gospels d’Ebolowa
La caravane Cameroun Jésus Tour enflamme Yaoundé
Jésus, tu es glorieux de Nabiy Athar, déjà dans les bacs
La GBN honore ses auditeurs
Ecrire un article