Le nouveau bureau de la SRC officialise le plan d'action 2022

900 vues

publié le 22/02/2022 à 11:56


La Faith bible Church Akwa a servi de local pour abriter le lancement officielle des activités 2022 de la Synergie pour le Réveil au Cameroun (SRC) qui a vu la participation de près de 50 serviteurs de Dieu, le lundi 14 février 2022, sous la Coordination du Président National l’Apôtre Olivier Atemengue et du Secrétaire Générale l’Apôtre Théophile Obaker.


L'ordre du jour portait sur la présentation du bilan 2021, le plan d'action 2022, la situation des locaux de la synergie, l’assemblée générale qui est prévu pour mars 2022, la Convention Nationale de Prière 2021 de Bafoussam, les adhésions et un moment d’intercession en faveur du Cameroun et le ministère.

Revenant sur le bilan 2021, il en est ressorti que le contexte du départ brusque dans la gloire de l'Apôtre Benjamin Kisso, visionnaire de ce mouvement et le contexte qui prévaut de la Covid-19 dans lequel la nouvelle coordination générale a pris le mandat n'a pas favorisé une bonne émulation d'ensemble autour des activités de la synergie. Remobiliser et construire une dynamique ne furent pas facile pour la nouvelle équipe... Elle s'est singulièrement attelée à prendre les marques de la tâche pour construire sa propre trajectoire autour de la sécurisation des actifs de la plateforme par l'acquisition d'un local devant abriter les services de la SRC. Elle s'est également attelée à l'installation des coordinations régionales telles que celles du Grand Centre-Sud et du Grand Ouest malgré le contexte Covid-19 et a prêté main forte à plusieurs évènements du corps de Christ organisés par des ministères.

 Pour ce qui est du Plan d'action 2022, il en ressort globalement ces grands axes opérationnels :

1. Les activités spirituelles.

Elles tourneront autour des rencontres de prières dans cette rotative :

  • une rencontre d'échange, évaluation du mois et de prière le dernier lundi de chaque mois dans un lieu à préciser en attendant l'aménagement de nos locaux.
  • Une nuit de prières intense générale à la fin de chaque semestre
  • L'organisation de la Convention Nationale de Prière 2021 à Bafoussam au mois de juin 2022

 

2. Les activités structurelles

Ce sont celles qui participent à la sécurisation juridique de notre patrimoine avec la constitution d'un conseil juridique devant suivre toutes les procédures qui encadrent l’organisation associative, telles que

  • la reconnaissance juridique, les différents baux.
  • nos engagements dans des projets d'intérêts communs et collégiaux, etc.

Il s'agit également de la réforme des adhésions avec la mise en place de nouvelles méthodes qui tournent autour de la constitution d'un dossier contenant :

  • Photocopie CNI
  • 02 demi-cartes photos
  • Photocopie de l’attestation de formation biblique et certificat d'ordination, nom et plan de localisation du ministère pour les leaders.
  • Statut social et plan de localisation pour les Reines

 

3. Les activités administratives et stratégiques

Elles tournent autour de :

  • l'acquisition de nos locaux avec la signature d'un bail de 10 ans pour un loyer mensuel de 125 000 pour un duplex de 5 Chambres, 1 salon, deux douches, cuisines, débarras, une grande cours arrière, deux balcons et une grande salle de réunion au rez-de-chaussée.
  • La signature de certains protocoles avec des structures publics et privées dans le cadre des politiques publiques de santé communautaire d'ici et d'ailleurs.
  • La mise en place d'un cadre de concertation et d'action avec les autres fédérations associatives du Corps de Christ, les pouvoirs publics et l'Etat du Cameroun pour des questions d'intérêt national.
  • La promotion du dialogue inter-religieux pour des questions de société qui engagent la stabilité de la nation camerounaise.

 

4. Les activités opérationnelles

Il s’agit de :

  • L’organisation de 02 séminaires et une conférence avec pour thème : "l'émergence d'une nation, le rôle de l'Eglise".
  • La promotion d'une Croisade de musique gospel et autres

Il s’agit donc là de l'économie des annonces et autres qui ont meublé les divers, y compris les sujets qui ont nourri la séquence d'intercession commune qu'a présidé l'Apôtre Joseph Ndité. Voici d'une manière simple le compte rendu de la rencontre du lancement des activités de la Synergie pour le Réveil au Cameroun qui s'est tenue dans une ambiance, une atmosphère empreinte de convivialité et de respect mutuel à tenir le cap du devoir à accomplir à la gloire de Dieu et de cette partie de son œuvre.

 Une rencontre du Présidium pour la mise en place des moyens et des procédures est programmée dans les jours à venir afin de mettre disposition du grand peuple de Dieu les canevas d'adhésions et autres qui feront la SRC de demain.

 

Restez connectés, Dieu vous bénisse !


Clovis Fotso - Camfaith





A Lire aussi

Esther Praise en lumière dans un showcase
Opération Ninive à Makenene : salut ou le prix de l'évangile
Un nouveau single vidéo pour Capellia au mois de mai 2022
Opération Ninive : l'évangile atteint les peuples pygmées
Anna Teko partage son expérience avec les artistes gospel du Cameroun
H. Colombe renouvelle l'engagement avec "rien ne sera plus pareil"
Ecrire un article