Tollé contre un stage pour soigner l'homosexualité

4098 vues

publié le 23/07/2012 à 07:33


Tollé contre un stage pour soigner l'homosexualité

Une pétition a été lancée pour protester contre un séminaire organisé cette semaine en Ardèche en France par un groupe protestant évangélique.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif

Retrouver une «saine hétérosexualité». Voilà ce que propose «le séminaire de restauration» organisé par le groupe protestant évangélique Torrents-de-vie qui se déroulait cette semaine à Viviers, en Ardèche. D'après la brochure, ce stage, d'un coût de 410 euros par personne, aborde divers points parmi lesquels la «restauration du vrai féminin» et du «vrai masculin».

Ces thérapies promettant de guérir du «péché» de l'homosexualité inquiètent au plus haut point les associations homosexuelles. Une pétition pour demander au gouvernement de «dénoncer et interdire ces traitements qui poussent des milliers de gays et lesbiennes dans une spirale d'autodestruction - pouvant aller jusqu'au suicide» a réuni 30.000 signatures.

 L'hypothèse de l'homosexualité comme maladie curable est discréditée depuis longtemps dans les milieux scientifiques. Depuis 1990, l'Organisation mondiale de la santé a rayé l'homosexualité de la liste des maladies mentales.

Dans une déclaration le coordinateur de Torrents-de-vie en France, le pasteur Werner Loertscher, s'est pourtant défendu d'être homophobe «On n'est pas homophobes dans le sens d'être contre la personne homosexuelle, on est pour la personne homosexuelle, mais si elle veut changer, on l'accompagne dans cette recherche »





A Lire aussi

L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Convention des Femmes de Distinctions au-délà d'une vie, une réalité
Ecrire un article